Bienvenue sur le site de G-eaux

Téléphone
Contactez-nous

Pionnier de la création de données en masse pour les Système d’Information Géographique, G-Eaux possède une longue expérience des cahiers des charges de données SIG.

Cette expérience nous permet de vous conseiller dans l’élaboration de votre propre cahier des charges SIG, en évitant les impasses et les erreurs de conception que nous avons rencontré dans les différents modèles auxquels nous avons dû nous conformer.

Nous pouvons vous fournir un outil personnalisé de mise à jour et de consultation, sur plateforme libre (Qgis) ou propriétaire (Autocad Map, Google Earth …)

Saisie de réseaux d’eau et d’assainissement aux normes APIC, RGD74, Covadis VRD et EPANET.

Toute cartographie thématique, présentation de projets, rapports.
Plans de récolement de travaux publics, basé sur le relevé topographique des ouvrages.

Plans de récolements tous réseaux en milieu hospitalier et thermal. Méthodologie spécifique, basée sur la continuité topologique des réseaux, et une lecture facilité par des liens vers des document photos/vidéo/images. Confrontation de vos cartes aux documents officiels (Znieff, Natura 2000, délimitations diverses).

Création de descriptifs détaillé des ouvrages de transport et de distribution d’eau (Décret 2012-97 du 27 janvier 2012)

Je viens de m’équiper d’un SIG, n’y a-t-il pas une alternative au : « Il faut tout ressaisir » ?

Bien sur que si: G-Eaux, fort de 20 ans d’expérience dans les S.I.G, peut effectuer un grand nombre de prestations pour faire évoluer vos données:

Recalage de données cartographiques hétérogènes vers un système de coordonnées unique.

Changement de fond de plan, et recalage des données sur le nouveau fond de plan : Exemple : passage d’un cadastre digitalisé sans norme, à un cadastre DGI : Recalage de tous vos réseaux, projets, études diagnostics, sur le fond de plan DGI.

Traduction de calques, changement de table de données.

Changement de formats de fichiers: Traduction de données entre les formats : APIC, RGD73-74, Epanet et Covadis VRD. Ce qui veut dire que les données peuvent être passées d’un format à l’autre sans ressaisie, donc sans introduction d’erreur humaine.

Consultez notre plaquette

Vous pensez que vos données vectorielles ne sont pas suffisamment structurées pour faire l’objet d’une conversion vers un format SIG normalisé ou qu’il faut tout ressaisir ?

Nadiaa possède un module de conversion de réseaux extrêmement paramétrable et puissant.

Ce module est capable de reconnaitre la « signature » de l’auteur du plan, et de différencier nœuds, branchements et tronçons, même à partir de géométries très dégradées (symboles explosés, calques non respectés).

Les données attributaires peuvent être récupérées dans les propriétés (codage sur l’épaisseur, la couleur, le type de ligne), les textes, les attributs de bloc, les données d’objet ou les xdata.

En 2017 nous avons intégrés des syndicats de 21 communes pour l’AEP, et 15 communes pour l’assainissement.